La médiumnité en chacun de nous?

  N'ayant pas une vision élitiste du monde médium, et, par expérience, je réponds à cette question par l'affirmative. Chacun de vous est un médium « non développé ».

 Tous les êtres humains possèdent des capacités de télépathie, de clairvoyance, de précognition. Évidemment, de même que tout le monde peut apprendre à jouer un morceau de piano, tout le monde ne deviendra pas Hélène Grimaud.

Relier ces capacités à l'idée de don est un leurre. Ces capacités, les animaux les ont. Rupert sheldrake éminent biologiste a fait énormément d'expériences avec des animaux de compagnie qui sont tout à fait capables d'anticiper le retour de leur maître ainsi que d'autres choses encore plus extraordinaires. Ces animaux n'ont pas ces capacités parce que je ne sais quel saint ou une figure spirituelle les inspirent, mais parce que ces capacités font partie du vivant. Évidemment, il y a des cultures plus ou moins stimulantes, et, d'autres plus ou moins stérilisantes. Il est clair que dans nos cultures tout est fait, dans l'éducation, dans la conception que nous avons du monde, dans la relation que nous établissons avec le monde, pour stériliser ces capacités. A l'age adulte, la plupart des gens sont persuadés qu' ils sont incapables de faire de la télépathie, de la clairvoyance...

Un confrère dont je ne citerai pas la nom par soucis de discrétion, a fait une étude dans ce sens. Dans une étude avec dix personnes qui n'avaient aucune idée qu'ils avaient cette capacité en eux, sept personnes sur dix étaient capables après une mise en condition de pouvoir décrire de manière exacte où vivait ce confrère, avec des détails assez précis sur l'environnement dans lequel il était plongé, sans jamais y avoir mis les pieds.

Pourtant ces personnes n'étaient pas médiums, mais mises en conditions, elles actionnaient ce mécanisme présent en chacun de nous.

 

 D.T

tarologue numerologue psychologie numerologie aidé avenir voyante voyant tarot voyance médiumnité medium introduction blog

Commentaires (1)

1. Nathalie 31/12/2010

Je me nomme Nathalie de paris , j'ai 22ans, j'ai trouvé votre blog par hasard et je l'ai trop adorée .. Je vous souhaite une bonne continuation :)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau