Blog

Pourquoi une consultation de voyance?

Le profil des consultants est évidemment très diversifié, néanmoins dans la plupart des cas la clientèle d'un médium est constituée d'un nombre important de personnes qui souhaitent être honnêtement informés de passages délicats qui pourraient survenir au cours de leur vie.

La voyance offre une réponse à leurs questions, et permet d'anticiper les moments délicats dans la vie de l'individu.

Lorsque l'on parle de voyance on fait souvent allusion au mot « éclairer » comme si dans une pièce plongée dans le noir complet, le voyant pouvait anticiper les obstacles et visualiser les meubles et objets.

 

Prévenu de ces obstacles grâce aux prédictions, le consultant ne navigue plus aveuglément, il peut se préparer et mieux gérer les situations le moment venu.

Le rôle du médium est d'avertir le consultant, ensuite, libre à ce dernier d'en faire ce que bon lui semble.

Suivant ce que le consultant fera de ces informations, le futur tel qu'il est écrit lors de la consultation risque de s'en trouver modifié. Rien n'est écrit de manière définitive.

 D.T

La médiumnité.

Avant de commencer ce blog je tenais à remercier toutes les personnes qui me consultent depuis plus de 10   ans  déjà.

Un site relifté et un nouveau blog ( oui, oui, il fallait bien que je m'y mette un jour), j'espère que vous apprécierez.

Il serait prétentieux de vous dire que ma définition de la médiumnité est la seule et la bonne, je vais donc livrer ici une réponse qui est la mienne, qui n'engage que moi.

Pour moi la médiumnité, telle que je la conçois, s’apparente à un état méditatif,un état de "non pensée" …où l’on fait le vide dans sa tête, où l'on se consacre entièrement au consultant, on s'oublie l'espace un moment. Cet état permet une « ouverture de conscience » propice à capter des vibrations subtiles.Il est possible, toute proportion gardée, de comparer le médium à … un poste de radio.

Il existe plusieurs formes de médiumnité: avoir des flashs (images fugaces), le channeling, percevoir des précenses, lire les auras (corps subtils qui nous entourent), lire les cartes ou dans d'autres supports, etc...

La médiumnité est un don et non un pouvoir comme certains le prétendent. Cependant mon avis est le suivant: tout le monde est médium. Chacun peut développer, s'il le désire vraiment, son "canal", car il est en nous. Il faut savoir gérer ce don, beaucoup de personnes développant cette faculté, n'arrivent pas à le canaliser, et cela devient un enfer au quotidien pour certains. J'ai reçu un jour une personne complètement perdue, dépressive, destabilisée, fatiguée, effayée de ce qu'elle pouvait percevoir depuis quelques mois. Ce qui pour moi était un don que je canalise et que je gère parfaitement, était un véritable handicap dans la vie de cette personne. J'ai des flashs depuis si longtemps que pour moi c'est devenu un automatisme, j'ai appris à apprivoiser cette chose étrange que l'on appelle médiumnité.

La médiumnité est avant tout un échange, un passage de messages. Il faut avoir beaucoup d'amour des autres pour faire cette chose correctement. Etre médium c'est à la portée de tout le monde avec un minimum d'entrainement, de méditation et de persérvérance. Etre un bon médium c'est capter, transmettre avec amour, psychologie et tact.

D.T